Le loup qui voulait manger le père Noël

Disciplines :

Littérature

Supports :

Fichier - Fascicule relié

Niveaux :

CE1, CP

REL021-ROM149L5

Les enseignants de CP et de CE1 sont confrontés à des classes qui rassemblent des élèves de niveaux très différents, certains sachant déjà lire à leur arrivée au CP, alors que d’autres, auront des difficultés à « démarrer » et besoin d’une attention particulière. On retrouve également ces écarts en CE1, où il faudra alors poursuivre l’apprentissage de la lecture.
Il est donc indispensable, d’avoir à sa disposition, des outils qui permettront d’ajuster l’enseignement et de mieux gérer cette hétérogénéité. Par ailleurs, la littérature jeunesse offre la possibilité de stimuler la curiosité des enfants tout en leur permettant d’accéder à la compréhension de textes complexes.
C’est ainsi que, partant d’un récit offert à tous, ce fichier propose un travail qui pourra être adapté à des élèves dont la maîtrise de la lecture et le rythme de travail sont différents.


À propos du livre ...

Depuis l’aube, le loup guette, immobile derrière un arbre, les pattes dans la neige, les fesses dans les courants d’air. Il a faim, très faim. Vient à passer un bonhomme tout rouge. Le Petit Chaperon rouge ? Miam ! Mais ce n’est pas le Petit Chaperon rouge. C’est le père Noël. Et il est de très, TRÈS mauvaise humeur...

Pour acheter des livres supplémentaires, cliquez ici.

JE SOUHAITE UNE DÉMONSTRATION DU PRODUIT

Plus de détails

72,00 €

CONTENU

- 5 exemplaires du roman (Réf. : ROM149L5 ; 39 pages ; format 12,5 x 18 cm).

- Le fascicule (format A4) contient :

  • Niveau 1 : 20 fiches Questionnaires + 20 fiches Corrections (Format A5)
  • Niveau 2 : 20 fiches Questionnaires + 20 fiches Corrections (Format A5)

Des activités complémentaires et des fiches aide sont également proposées.

Vous aimerez aussi...