Léon qui vécut la libération de Paris

Disciplines :

Littérature, Histoire-Géographie

Supports :

Fichier - Fascicule relié

Niveaux :

CM2

REL020-ROM305L5

Ce récit se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale, période historique devant être étudiée au CM2 (Thème 3 / La France, des guerres mondiales à l'Union européenne / Deux guerres mondiales au vingtième siècle).

Le fichier a pour but d’amener l’élève à la lecture intégrale d’une œuvre, tout en permettant à l’enseignant de s’assurer de la compréhension de ce qui est lu. Pour ce faire, de nombreuses questions de lecture sont proposées tout au long de ce fichier. Elles font une part importante à la lecture par prise d’indices, mais mettent aussi en œuvre la réflexion, l’intuition, voire la recherche. Enfin, il nous est apparu important de varier les types d’exercices afin d’affiner les compétences méthodologiques.

Ce fichier peut tout aussi bien être utilisé lors de séances collectives de lecture, être donné le soir pour des activités personnelles ou encore servir dans le cadre d’une pédagogie « différenciée » où les enfants avanceraient à leur rythme.

À propos du livre ...

Paris, été 1944.
La capitale retient son souffle : après ces années d’occupation, il paraît que les Alliés approchent! Les Parisiens s’organisent pour harceler les Allemands. Parmi eux, Léon, qui connaîtra la joie de la Libération.

Pour acheter des livres supplémentaires, cliquez ici.

JE SOUHAITE UNE DÉMONSTRATION DU PRODUIT

Plus de détails

74,00 €

CONTENU

5 exemplaires du roman (Réf. : ROM305L5 ; 45 pages ; format 14.5 x 19 cm).

Le fascicule (format A4) contient :

  • 23 fiches Questionnaires,
  • 23 fiches Corrections.

Vous aimerez aussi...